NEWS
 
Le Magasine GEO passe au papier FSC
 
   
C'est pour être sûr que le papier utilisé pour l'impression de GEO provient bien de forêts "bien gérées" que la direction du titre phare de Bertelsmann a opté pour la labellisation FSC (Forest Stewardship Council).

Cette labellisation garantit que le papier utilisé est issu de forêts gérées durablement : coupe de bois permettant le respect de la biodiversité, culture d'essences adpatées aux milieux, respect des droits des populations locales et des travailleurs forestiers...

Comme le précise GEO dans son dernier éditorial, "16 ans après le Sommet de la Terre de Rio qui l'avait vu naître, l'écocertification concerne plus de 100 millions d'hectares dans le monde, principalement en Europe et aux Etats-Unis".

De quoi démontrer aux cassandres de l'écologie de salon, que l'imprimé - en Europe notamment - n'est pas le pollueur si souvent dénoncé, que des certifications existent, dont l'adoption dépend désormais des donneurs d'ordres, et qu'un arbre qui pousse, c'est finalement... du CO2 absorbé.